8 astuces pour séduire les acheteurs et vendre rapidement votre maison

Vendre sa maison n’est toujours évident surtout si on est dans le besoin pressant de fonds. Pour vous aidez à céder votre bien immobilier au plus vite, voici nos 8 astuces.

1. Investir dans la rénovation

Pour en tirer un bon prix de votre maison, il va falloir faire quelques travaux pour ne pas sous évaluer votre bien. Ces rénovations dans chaque pièce qui comporte d’éventuelles imperfections sont une obligation si vous voulez vendre la maison rapidement. Les traces de moisissures, les trous, les peintures ou les papiers peints qui craquellent, les lumières en pannes, bref, toutes les imperfections doivent être rectifiées avant la mise en vente.

2. Une décoration dépersonnalisée

Pour inviter l’acheteur à s’imaginer déjà propriétaire, il faut qu’il se sente à l’aise lors de la visite. De ce fait, il est important d’épurer chaque pièce de toutes vos décorations personnelles. Photos, collections, cela fait ressentir aux acheteurs potentiels votre grande présence dans la maison ce qui risquerait de les accabler et ne rendra pas la vente plus aisée.

3. Un seul courtier fiable

Pensez à faire appel à un seul courtier mais attention à ses capacités et son sérieux. Certaines personnes confient la vente de leur maison à plusieurs courtiers ce qui rend la gestion des demandes plus compliquées. L’agent de votre choix devra être en mesure d’assurer les visites de la maison mais aussi et surtout attentif à vos exigences et aux paperasses nécessaires.

4. Fixer la politique de prix avec l’agent

Pour que votre agent n’ait pas à vous contacter à chaque proposition des vendeurs, fixez la politique de prix qui vous convient avant de mettre votre maison sur le marché. Renseignez-vous sur la valeur que peut avoir votre maison, limiter le seuil que vous pourriez accepter sur le prix, clarifier le mode de paiement qui vous convient. Évidemment, votre courtier doit vous communiquer toutes les offres qu’il a reçues mais cette précision sur vos attentes lui permettra de négocier rapidement avec les clients.

5. Choisir le moyen de promotion efficace

Dans le but de mettre votre propriété en avant, il faudra viser le plus de cibles possible. Les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens d’exposer votre maison sous ses meilleurs angles, car ils sont moins coûteux, plus fréquentés et offrent la possibilité de montrer les photos de meilleure qualité. En outres, la plaque devant la maison n’est pas à laisser pour la raison qu’elle renforce votre annonce et aussi pour une visibilité plus concrète.

6. La propreté et le rangement avant tout

Une propriété insalubre repousse tout simplement les acheteurs, car en allant visiter, ils s’attendent à se projeter dans l’avenir au sein de la future demeure. Chose impossible si les vitres sont sales, la salle de bain est crasseuse, les pièces en désordre. Autant que possible, laissez la propriété inhabitée pour éviter cette situation peu avantageuse. En effet, les petits détails font les grandes différences.

7. Le calme complet lors de la visite

Pour faciliter la communication entre le courtier et les clients, il est primordial de les laisser dans le calme parfait. Pas de musique, ni d’animaux, ni d’activité dans la maison. SI vous habitez toujours la propriété, il est préférable que toute la famille ne soit pas présente pour ne pas interférer dans la négociation.

8. Passer au crible fin les documentations lors de la conclusion

Vendre la maison rapidement mais pas hâtivement. Même si la négociation est fructueuse, il ne faut pas délaisser les documents concernant la vente. Faute d’attention sur le contenu des documentations, vous pouvez vous retrouvez dans des situations difficiles avec la fisc, ou même le paiement de votre acheteur.