comment nettoyer un radiateur Noirot

Les radiateurs électriques sont des appareils électroménagers qui ont aussi besoin d’un entretient périodique. Ce dernier permet notamment de préserver la performance de l’appareil et de garantir sa longévité. Les radiateurs de la marque Noirot ne sont pas en reste et doivent faire l’objet de nettoyages réguliers. Nettoyer un radiateur Noirot ne présente pas de difficultés particulières. Toutefois, vous devez respecter quelques règles élémentaires durant l’opération de nettoyage pour plus d’efficacité et de sécurité. Le point donc sur les techniques de nettoyage d’un radiateur Noirot.

Les radiateurs Noirot

Les radiateurs Noirot sont des radiateurs qui se distinguent par leurs qualités incomparables. Ces radiateurs font notamment partie des produits innovants de la marque Noirot, une grande marque française. Noirot est soucieuse de la protection de l’environnement et offre des appareils à forte performance énergétiques. Il existe une large gamme de radiateurs Noirot ayant chacun leurs propres spécificités. On peut citer entre autres le radiateur Noirot Calidou Smart, le radiateur Noirot Calidou Smart, le radiateur Noirot Linéa Fonte, le radiateur Noirot Bellagio, etc. Leur point commun c’est que ce sont tous des radiateurs fonte active à inertie dynamique.

Les préparations préalables aux nettoyages

Le nettoyage d’un radiateur comporte toujours une phase de préparation préalable. C’est donc aussi le cas des radiateurs Noirot.

La première étape consiste d’abord à réunir les différents outils de nettoyages d’un radiateur électrique. Vous devez avoir à votre disposition : un aspirateur, un chiffon, de l’eau savonneuse et un sèche-cheveux. D’abord, préférez un chiffon microfibre plutôt qu’un simple chiffon, surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’une simple opération de dépoussiérage.

De plus, n’utilisez pas des produits abrasifs, mais seulement des produits nettoyants universels à base d’agents tensioactifs (savon). Les produits abrasifs peuvent en effet rayer votre radiateur et détruire son esthétisme.

La seconde étape de préparation est l’extinction de votre radiateur Noirot. En effet, étant un appareil électrique et en plus qui est chaud à l’extérieur, il est préconisé de le nettoyer à froid et en mode éteint pour éviter les accidents. Attendez quelque temps après l’extinction avant de passer au nettoyage pour que l’appareil puisse bien se refroidir.

L’opération de nettoyage du radiateur Noirot

Passons maintenant au vif du sujet : le nettoyage proprement dit du radiateur Noirot.

Avant toute chose, rappelons que le nettoyage du radiateur est une opération qui consiste à enlever les poussières qui se trouvent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du radiateur. Or, le nettoyage des poussières peut poser problème pour ceux qui en sont allergiques. C’est surtout le cas lorsqu’on utilise l’aspirateur qui fait voler les poussières et causant ainsi des éternuements ou des irritations chez les allergiques. Aussi, si vous avez des allergies, utilisez des chiffons pour nettoyer en profondeurs votre radiateur Noirot au lieu d’un aspirateur. C’est dans de telles situations que l’on utilise le chiffon microfibre. Vous devez l’imbiber d’eau pour que la poussière s’accroche bien à lui, mais ne s’envole pas. Passez le chiffon humide sur les moindres recoins de l’intérieur de votre radiateur et par la suite, utilisez un chiffon sec pour sécher efficacement votre radiateur.

Mais si vous n’êtes pas allergiques aux poussières, optez plutôt pour l’aspirateur pour un nettoyage rapide et facile du radiateur Noirot. Afin de bien venir à bout des poussières qui se trouvent dans les interstices et les zones difficiles, usez des accessoires comme la brosse à coudée ou la brosse avec embouchure. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’enlever les poussières de votre radiateur en les soufflant à l’aide d’un sèche-cheveux.