créer une suite parentale avec salle de bains

Une chambre qui donne accès direct sur la salle de bain ! N’est-ce pas la suite parentale que tous parents rêvent d’avoir ? Incontournable dans les maisons familiales, la suite parentale est une pièce à part entière. Cette dernière se compose généralement d’une chambre entièrement dédiée à la vie intime des parents, d’un dressing. Sans bien sûr oublier la salle de bain attenante. Des fois, si l’espace le permet, on peut même y créer un petit coin salon et bureau. Si l’envie de créer une suite parentale avec salle de bains vous titille au plus haut point. Voici quelques idées inspirantes !

Une belle suite parentale : à quoi cela ressemble ?

Espace entièrement consacré à la vie intime et à la détente de papa et maman, la suite parentale d’aujourd’hui se veut indépendante du reste de la maison. Cela ne signifie pas autant que cette pièce est exclue des autres. Elle est seulement aménagée dans un seul bloc séparé afin de préserver l’intimité du couple et pour leur garantir un espace de cocooning. Dans la majorité des cas, une suite parentale digne de ce nom embarque une salle de bains, un dressing voire un espace bureau. Il faut bien souligner que la salle de bain en question n’est pas n’importe laquelle. La suite parentale aux couleurs de la tendance du moment permet d’aménager une pièce d’eau avec une douche à l’Italienne, un lavabo, une meuble vasque, un WC, et le cas échéant une baignoire s’il y a de la place. En plus de conserver l’intimité parentale, la création d’une salle de bain dans une suite parentale évitera le dérangement et la bousculade du matin à l’heure de la toilette de toute la famille. Rappelons également qu’en plus d’être paisible et chic, une suite parentale doit être pratique à vivre. Pour cela, cette dernière doit s’étendre au minimum sur 12 m², soit 8m² à dédier pour la chambre et 4 m² pour la salle de bain.

Une suite parentale avec salle de bain : de bonnes sources d’inspiration

Prolonger une chambre par une salle de bain pour en faire une suite parentale est une solution d’aménagement très appréciée actuellement. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. À titre d’inspiration, sachez que vous pourrez vous laisser emporter par une salle de bain ouverte ou semi-ouverte, cela apportera une touche plus classe. Si votre nid d’amour est placé au milieu de la pièce, sachez qu’il vous est possible d’installer discrètement votre salle de bain au dos du mur sur lequel s’appuie la tête de lit. Pensez simplement à mettre bien au point l’aération et à éclairer correctement votre côté salle de bain et la pièce pour dormir. Au niveau de l’accès, vous pourrez également opter soit pour le décloisonnement total soit partiel ou encore un accès direct à la salle d’eau depuis la chambre. Plusieurs configurations sont possibles, mais l’idéal, c’est avant tout de bâtir votre projet selon l’espace disponible et votre goût. Enfin, chiffrer un projet de réalisation de suite parentale est plus qu’indispensable.