Des escaliers pour grimper en beauté !

Outre son rôle de relier deux niveaux de la maison, et en plus du fait que c’est un matériel de sport incontestable, l’escalier apporte aussi la signature déco à la pièce où il se trouve. Tous les composants de l’escalier sont sujets à donner une particularité à votre demeure. En effet, marche, contremarche, main courante et balustres, un simple changement au niveau de ces éléments suffit pour distinguer votre escalier. Voyons alors quelques escaliers pour grimper en beauté !

1. Escalier échelle de meunier en métal

Le style industriel est devenu très à la mode, car il confère à la fois simplicité et modernité. L’escalier façon échelle de meunier tout en métal est l’élément clé de ce décor industriel. Un escalier uniforme avec un garde-corps des plus simplistes, mais aussi raffiné à la fois.

2. Escalier en colimaçon avec mélange de matériaux

Réputé pour faire gagner de l’espace, l’escalier en colimaçon offre aussi un côté stylé à la maison. Tout en bois ou en métal, mais également en associant les deux, votre escalier en spiral peut très bien orner votre habitation.

3. Escalier quart tournant moderne

Ce fameux escalier quart tournant en bas, en haut ou encore à double tournant est vraiment dans l’air du temps surtout avec quelques spots lumineux et des couleurs fraîches pour le mettre en évidence.

4. Escalier droit avec garde-corps original

Le design du garde-corps de l’escalier droit permet de lui donner une tout autre personnalité. Des motifs graphiques, floraux ou encore des lignes aléatoires, les possibilités sont nombreuses pour donner un brin d’originalité à votre escalier droit.

5. Escalier à contremarches colorées

Pour des escaliers magnifiques et uniques, les contremarches représentent une opportunité pour les personnalisations qui vous inspirent. Entre les couleurs joyeuses, les motifs en noirs et blancs, les petits messages, ainsi que les petits dessins adorables, vous avez l’embarras du choix.

6. Grand escalier majestueux pour grande maison prestigieuse

On ne lassera jamais de la splendeur de ces escaliers spacieux. Au centre ou sur le côté, ils témoigneront toujours la prospérité et l’élégance.

7. Escalier aérien

Avec les marches en surplomb encastrées dans le mur d’un côté et généralement suspendues à la main courante par les balustres de l’autre, l’escalier aérien est sans équivoque une marque de modernisme. Pour souligner leur particularité, les garde-corps sont souvent en verre, sur le mur et parfois même inexistants.

8. Les verres sur les escaliers

Les verres peuvent refléter la fragilité dans d’autre domaine, mais dans le cadre de la construction, leur résistance est d’un niveau assez élevé pour être admis dans des structures à rudes épreuves comme l’escalier. Aussi bien pour les marches que les garde-corps, les verres ont trouvé place parmi le bois et les métaux.

9. Escalier combiné avec des rangements

Pour nos soucis de gain de place, le mur de l’escalier et le dessous des marches ainsi que le garde-corps peuvent être aménagés en bibliothèque et aussi pour disposer les décorations diverses. À la fois pratique et aussi visuellement agréable à condition de bien ordonner les contenus des étagères.